Honoraires

Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires établis par Inside Avocats sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis et signature d’une convention d’honoraires, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat. Inside Avocats informe également le client que nos conventions d’honoraires sont totalement dématérialisées par l’utilisation d’une solution de signature électronique.

Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Inside Avocats sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Inside Avocats s’attache à proposer au client la forme d’honoraires la plus avantageuse et rappelle que le premier rendez-vous ne fait jamais l’objet d’une facturation.

Inside Avocats vous propose les modèles d’honoraires classiques :

  • Honoraires au forfait
    Une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de votre accompagnement et du traitement de votre dossier. Inside Avocats privilégie cette typologie d’honoraires pour les missions longues (détachement, mise en conformité RGPD, gestion de projet, digitalisation, ...)
  • Honoraires au temps passé
    Inside Avocats est rémunéré au taux horaire sur la base du temps passé après avoir établi en accord avec le Client un nombre d’heures prévisionnelles. Bien entendu, ce nombre d’heures peut être amené à évoluer en fonction de la complexité du dossier. Inside Avocats privilégie cette typologie d’honoraires pour les missions "one shot" (relecture de contrat, négociation, consultation, ...)
  • Les honoraires au résultat
    Pour les contentieux et en fonction de l’issue du dossier, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire. L’honoraire au résultat est un complément de rémunération aux 2 formules ci-dessus. Il est rappelé que conformément à nos règles déontologiques, les honoraires de résultats ne peuvent être le seul mode de rémunération.

Inside Avocats vous propose également les modèles suivants :

  • Honoraires journaliers
    Désireux de proposer à ses clients une facturation qui leur est familière, Inside Avocats propose un accompagnement sur la base d’un TJ (taux journalier) afin d’assurer une nouvelle fois un maximum de sécurité financière. Inside Avocats privilégie cette typologie d’honoraires pour les missions pouvant durer dans le temps.
  • Honoraires par abonnement
    Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement à Inside Avocats. Cette formule offre un maximum de souplesse puisque l’accompagnement n’est pas limité à un nombre de jours par mois ou à volume de dossiers pour toute la durée de la convention d’honoraires.